Elon Musk fait partie de ceux qui changent les règles du jeu. Largement considéré comme le plus grand industriel du moment, il porte l’innovation à des niveaux rarement atteints au point d’avoir servi de modèle pour Tony Stark, alias Iron man. À 45 ans, il a monté en quelques années une entreprise, Tesla, qui révolutionne l’industrie automobile, une autre, SpaceX, qui concurrence Arianespace. Il a auparavant bouleversé le marché des paiements avec PayPal. Son objectif ultime : coloniser Mars. Ashlee Vance nous conduit au plus près d’Elon Musk. Il montre toute l’intensité de cet homme, son génie tumultueux, sa folle exigence envers lui-même et ses équipes, depuis son enfance agitée en Afrique du Sud jusqu’à ses incroyables innovations techniques et réussites entrepreneuriales. À travers ce portrait d’un des titans de la Silicon Valley, ce livre met au jour les mutations rapides et inéluctables de nos modèles industriels. Car ce ne sont plus seulement des réseaux sociaux ou des messages en 140 signes qui sont proposés par cette nouvelle économie, mais des voitures, des trains, des fusées. Visionnaire ? Mégalomane ? Elon Musk dessine en tout cas les contours du xxie siècle.
Elon Musk l’entrepreneur qui va changer le monde
6500 CFA
Price Summary
- 6500 CFA
- 6500 CFA
- 6500 CFA
Elon Musk fait partie de ceux qui changent les règles du jeu. Largement considéré comme le plus grand industriel du moment, il porte l’innovation à des niveaux rarement atteints au point d’avoir servi de modèle pour Tony Stark, alias Iron man. À 45 ans, il a monté en quelques années une entreprise, Tesla, qui révolutionne l’industrie automobile, une autre, SpaceX, qui concurrence Arianespace. Il a auparavant bouleversé le marché des paiements avec PayPal….
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté
Être en accord avec soi-même William Ury
Souvent, le pire ennemi à la table d’une négociation délicate, ce n’est pas l’autre, c’est nous-mêmes. Manque d’estime de soi, déception mal surmontée : les comptes que nous n’avons pas réglés avec nous-mêmes viennent polluer notre relation aux autres. Suite logique du best-seller mondial « Comment réussir une négociation », ce livre d’un des meilleurs spécialistes de la négociation propose une approche en six étapes pour permettre à chacun de nous d’être le moteur d’une solution et non pas celui qui aggrave le problème.
L’identité de marque – Alina Wheeler
Que vous soyez chef de projet en charge de refondre la marque de votre société, enseignant ou formateur devant transmettre les fondamentaux de la marque à vos apprenants, l’identité de marque est un ouvrage incontournable. De la recherche à la définition de la stratégie de marque, en passant par la conception du design, jusqu’au lancement de la marque et la gestion de son capital, l’identité de marque est recueil d’outils essentiels au succès d’une marque et de best practices sources d’inspiration.
Trois sections: les fondamentaux, le processus et les best practices (études de cas).
- Plus de 100 thèmes traités en lien avec la marque, enrichis de checklists, d’outils et de schémas.
- 50 études de cas analysées : objectifs suivis, processus et stratégie et adoptés, solution créative choisie et résultats obtenus.
- Plus de 700 visuels illustrant les points de contact des marques
- Plus de 400 citations provenant d’expert de la marque, de directeurs généraux et de gourou du design.
L’art de la niaque Angela Duckworth
Comment développer sa détermination et combattre toutes les bonnes raisons qui nous en éloignent ? Comment révéler et cultiver les passions qui sont en nous ? Comment aider nos enfants à stimuler leur concentration ? Que vaut-il mieux pour les enfants, un soutien inconditionnel ou un haut niveau d’exigence ?
De la performance à l’excellence Jim Collins
- Éditeur : PEARSON (France) (5 avril 2013)
- Langue : Français
- Broché : 304 pages
- Poids de l’article : 458 g
- Dimensions : 15.6 x 1.75 x 23.19 cm
Martin Luther King autobiographie
Ce livre est le premier à avoir rassemblé les écrits du célèbre pasteur noir assassiné le 4 avril 1968. Il raconte la vie et le combat d’un des personnages politiques les plus importants du XXe siècle à travers sa propre vision des évènements. On le découvre, jeune étudiant blessé par la ségrégation contre laquelle il va s’insurger, puis tribun enflammé, dirigeant du Mouvement pour les droits civiques, mais aussi époux amoureux et père attentif.
On l’entend dénoncer l’impérialisme, la discrimination raciale, l’oppression économique et raconter ses rencontres avec Gandhi, Malcolm X, Kennedy…
Rosa Parks – Wilson, Biographie inspirante
À l’époque de Rosa Parks, aux États-Unis, les Noirs ne pouvaient pas fréquenter les mêmes lieux que les Blancs…
De précieux intermédiaires David Evans
BlaBlaCar, Airbnb, Spotify, Meetic, Uber, PayPal… mais aussi Facebook et Google, qu’ont de commun ces entreprises ? Elles font partie de ce qu’on appelle « les nouveaux intermédiaires ». Contrairement aux firmes traditionnelles, les nouveaux intermédiaires ne vendent pas un produit ; leur activité est de mettre les consommateurs en relation — par exemple des personnes cherchant à faire un trajet ensemble. Ce livre nous initie à la nouvelle économie de la mise en relation. Il nous révèle son extraordinaire capacité d’innovation et la manière dont elle améliore la vie de milliards de personnes.
100 dollar pour lancer son business – Chris Guillebeau
Vous avez un budget de 100$ et une idée d’entreprise ? Bonne nouvelle, vous pouvez lancer votre business !
Chris Guillebeau, entrepreneur globe-trotter à succès, démontre qu’il est possible de monter son entreprise avec peu de moyens, sans business plan et sans salarié.
Le monde jusqu’à hier – Jared Diamond
Jared Diamond, biologiste et géographiste, auteur de « De l’inégalité parmi les sociétés » et de « Effondrement », pose ici la question: que nous apprennent les sociétés traditionnelles – ces sociétés structurées en petits groupes, vivant de la chasse et de la cueillette, de la culture ou de l’élevage, et que les contacts avec les grandes sociétés industrielles ont transformées de façon limitée? Elles ont inventé des milliers de solutions aux problèmes humains différentes de celles adoptées par nos sociétés modernes. Par exemple, des manières d’élever les enfants, de traiter les personnes âgées, de demeurer en bonne santé, de bavarder, de passer le temps libre, de pratiquer le multilinguisme ou de régler les conflits. Les sociétés traditionnelles peuvent nous inspirer quelques meilleures pratiques de vie, mais également nous aider à évaluer d’autres avantages de notre propre société que nous avons finie par considérer comme normaux.
The bestselling author of « Guns, Germs and Steel » and of « Collapse » surveys the history of human societies to answer the question: What can we learn from traditional societies that can make the world a better place for all of us? Diamond doesn’t romanticize traditional societies – after all, we are shocked by some of their practices – but he finds that their solutions to universal human problems such as child rearing, elder care, dispute resolution, risk, and physical fitness have much to teach us. Provocative, enlightening, and entertaining, « The World Until Yesterday » is an essential and fascinating read.
L’Art du pitch : Trouver l’accroche… OREN KLAFF
- Éditeur : Eyrolles; 1er édition (7 juin 2018)
- Langue : Français
- Broché : 260 pages
- ISBN-10 : 2212569629
- ISBN-13 : 978-2212569629
- Poids de l’article : 400 g
- Dimensions : 15.2 x 1.6 x 21 cm
Pas besoin d’être un génie pour réussir – Mary Spio
Pas besoin d’être un génie pour réussir Mary Spio : Petite fille ayant grandi pieds nus au Ghana, Mary Spio est devenue ingénieure en aérospatiale. Aujourd’hui entrepreneuse du Net, elle s’adresse à des publics du monde entier à qui elle parle leadership et innovation. Son histoire est singulière mais son message est universel : chacun de nous peut changer la donne.
Patagonia. Confessions d’un entrepreneur… pas comme les autres
Ce livre est l’histoire d’un homme à l’esprit rebelle, devenu chef d’entreprise, malgré lui. Il a su intégrer sa passion pour les sports extrêmes, pour la protection de l’environnement et son sens de l’éthique au sein de la société Patagonia. Celle-ci est devenue l’archétype de l’entreprise respectueuse de ses employés et de l’environnement, qui n’a pour autant jamais négliger la finalité économique lui assurant sa pérennité.












